Rechercher
  • infoannedesroches

Apprendre à gérer sa peur

La peur de la chose est parfois plus grande que la chose elle même.



La peur!!!!


En 2020 la peur est présente partout, lorsque je regarde autour de moi et sur les réseaux sociaux on dirait un film de science fiction mélangé à un film d'horreur. De la peur il y en a partout et pour tout les goûts. La peur d'un virus, la peur de manquer, la peur d'être malade, la peur des mesures du gouvernement, la peur de perdre son emploi, la peur de perdre son entreprise, la peur de perdre ses amis, la peur de perdre son enfant. La peur des pro-masques, la peur des anti-masques, peur peur peur. En voulez vous de la peur? Il y en a plus que pour chaque être humain sur la terre.

Définition de la peur

Selon la définition de www.larousse.fr , la peur est un sentiment d'angoisse éprouvé en présence ou à la pensée d'un danger, réel ou supposé, d'une menace.


C'est une crainte violente, une inquiétude. C'est un mécanisme de survie primaire. Lorsque vous avez peur, vos surrénales travaillent très fort et votre système injecte du cortisol dans votre sang afin que vous puissiez soit fuir ou combattre. Le problème est lorsque la peur perdure, celà devient une attitude phobique qui peut devenir pathologique, c'est à dire lorsque la phobie de quelque chose comme un virus affecte votre vie sociale, familiale et ou professionnelle. Si cette peur vous met dans tout vos états au point de vous conduire dans des comportements d'évitement ou de réassurance. Il y a un problème. La peur de la chose est parfois plus grande que la chose elle même.


La peur peut elle devenir un instrument de contrôle?


Qui n'a pas entendu leur mère leur dire, attend que ton père arrive tu vas voir ce qui va te faire? Ou attend que j'arrive, si tu ne m'écoutes pas voici ce qui va t'arriver? La peur est utilisé depuis des millénaires pour discipliner les enfants. Oui des beaux souvenir n'est-ce pas?

Et une fois que nous devenons adulte est-ce que la peur peut encore¸ être utilisée pour nous contrôler? Tout à fait.


La peur peut être utilisée comme un instrument de contrôle entre les mains d'une personne mal intentionnée. Les dirigeants assoiffés de pouvoir utilisent la peur comme outil de soumission.


Selon wikipedia la politique de la peur est une expression qui désigne la politique d'un gouvernement qui utilise la peur collective de la population pour faire adopter des mesures réduisant les libertés individuelles. Une façon de le faire est en répétant le message de peur à tous les jours, ça s'appelle de la propagande.


La peur est souvent utilisé pour contrôler la ou les victimes par l'agresseur.


La peur est utilisée par les gens qui harcèlent d'autres employés au travail. Si tu ne fais pas ceci ou cela tu vas perdre ton emploi.


Si tu ne viens pas ici et que tu ne veux pas déménager avec moi, c'est terminé entre nous.


Si tu refuses de me donner ce que je veux je te quitte...


Maintenant que vous en savez plus sur la peur comme instrument de contrôle, poser vous plusieurs questions.


A) Est-ce que ma peur est fondée? Vérifier par vos propres yeux si vous avez le moindre doute.

B) Quelle est la source de l'information?

C) Est-ce que cette source d'information est en conflit d'intérêt?

D) Qu'est-ce que l'individu ou le groupe ont a gagné? Suivez l'argent ou le gain...

E) Est-ce prouvé scientifiquement?

F) Est-ce vrai? G) Pouvons nous en discuter tous ensemble?

H) Ai-je le droit à une autre opinion?

I) Est-ce que l'information est répétée, répétée, répétée plusieurs fois par jour?

J) Est-ce que l'information est débattue entre les différents groupes pour et contre à la télévision? Non, c'est du contrôle.


Je vous donne un exemple. Vous savez que le feu peut vous brûler la main si vous y touchez. Dois-je vous le répéter tous les jours? Non bien sur que non, pourquoi parce que c'est un fait. Mais lorsque ce n'est pas vrai, lorsque c'est un mensonge, si la personnes a intérêt financier ou autre à vous faire peur, elle va vous répéter son message à tous les jours et ce, par tous les moyens.


Ok J'ai encore peur je fais quoi???


La peur est une émotion. Si l'émotion perdure c'est que quelque part on vous ment. Car la nature a prévu la peur comme mécanisme de survie. Peur du feu, peur de se faire frapper, peur de se noyer. Ces peurs sont ponctuelles. Par exemple si le feu prend dans votre maison, votre premier instinct est de ramasser toute votre famille et de sortir en courant. Si du coin de l'oeil vous voyez une voiture s'en venir sur vous, vous ferez tout pour l'éviter en une fraction de seconde sans y penser. Et c'est fini. Mais si la peur vient d'un mensonge ou est non fondée, soyez assuré que la peur vas rester en vous. À moins de la confronter et de poser des questions. Pourquoi ai-je peur. Si je n'avais rien entendu ou rien vu, est-ce que j'aurais encore peur? Si vous êtes une victime de manipulation soit par une personne ou un groupe de personne, il se pourrait très bien que vous ayez été programmé pour avoir peur. Bonne nouvelle tout ce qui est programmé peut être déprogrammé. Comment? 1) En posant des questions et en s'appuyant sur des faits. 2) En vérifiant par soi même tout ce que la personne dit. Car parmi les mensonges il y a aussi quelques vérités. Si la peur est installée et que vous avez peur de sortir de chez vous, demandez vous si vous êtes contrôlée par a peur. 3) En discutant avec des personnes qui n'ont pas peur, essayer de découvrir leur points de vue et comment elles s'y prennent. 4) Trouver d'où viennent les choses qui vous font peur et couper la communication. N'écouter plus la propagande de peur ou n'écouter plus les menaces de la personne. 5) Documentez-vous. Enregistrer tout ce que la personne mal intentionnée vous dit. Prendre en note tout ce que la personne vous dit. Prendre des photos des documents ou des photos qu'elle vous montre. Notez le nom de la personne, le jour, la date et l'heure si possible, ainsi qu'un résumé de ce qui se passe. 6) Connaissez vos droits. Il y a plusieurs documents qui ont préséance sur le discours de gens mal intentionnés. Il y a la charte des droits et libertés, il y a les normes du travail, et il y en a d'autres. Faites vos recherches. 7) Utilisez votre discernement. 8) Si vous n'y arrivez pas, aller chercher de l'aide auprès d'un thérapeute. En remplaçant les charges émotionnelles négatives par des charges émotionnelles positives, vous serez libérée de cette peur. J'ai réussi à aider plusieurs personnes de la peur. Si vous libérer de votre peur est quelque chose qui vous intéresse, communiquez avec moi. Merci, Anne XOXOXO

11 vues
Contact

Québec

Canada

​​

Tél : 1-450-660-4826

infoannedesroches@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon