Rechercher
  • infoannedesroches

Se libérer de la dépression

Retrouver sa joie est possible.



C'est quoi la dépression


En 2020 plusieurs personnes sont tombée en dépression, suite à la perte d'un emploi, la perte de leurs repères, un problème de santé, la perte de l'espoir, le sentiment d'impuissance, la perte de leur droits et libertés, la peur d'une maladie. Quand l'être humain se retrouve devant un mur où ils se sent pris comme un oiseau en cage, la dépression peut apparaître. C'est comme si vos ne voyez aucune solution au foutu problème. Il n'y a plus d'espoir et vous vous demandez à quoi ça sert de toute façon? La tristesse, la mélancolie s'installent dans votre coeur. Parfois c'est foudroyant, vous vous retrouvez en quelques secondes, épuisé, démotivé, à bout de nerfs. Même une simple question vous rend malheureux. Penser, lire, parler, réfléchir, vous laver, vous nourrir devient difficile, c'est comme si on vous demandais de courir 30 km en 5 minutes.


Mon expérience avec la dépression

Je peux vous en parler en long et en large car j'ai fait une dépression atomique à l'âge de mes 36 ans. Je suis devenue une vraie loque humaine, à mes propres yeux bien sûr. Je voulais tout simplement mourir.


Avant que la dépression ne s'installe, je subissais du harcèlement au travail, ensuite j'ai perdu mon emploi, et du jour au lendemain mon petit copain m'a quitté et tout ça à l'intérieur d'une période de 1 mois. Je me souviens que dans ma tête il était en train de me dire qu'il me laissait, j'étais dans mon lit avec le téléphone à la main. J'ai senti comme un vortex d'énergie qui tournait au centre de mon cerveau et je suis tombée en larmes dans mon lit. J'étais vidée, épuisée, sans espoir. Je ne pouvais plus bouger. J'ai pleuré sans arrêt pendant 6 semaines. Je pleurais jusqu'à épuisement, je m'endormais et en me réveillant je me remettais à pleurer. Ce fut de loin la période la plus noire, la plus triste de ma vie. Ma plus grande peur était de rester ainsi et de ne plus pouvoir fonctionner comme avant.


La libération

J'ai refusé de prendre des anti-dépresseurs et j'ai choisi d'aller en thérapie. La thérapie, au mon dieu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, la première personne était diplômée en programmation neuro linguistique (PNL). Ça m'a fait du bien. La deuxième était diplômée en kinésiologie de programmation et ça aussi ça m'a fait du bien. J'ai consulté de façon régulière jusqu'à ce que j'aille mieux. À chaque visite j'apprenais à me connaitre et je libérais des croyances limitantes et des émotions qui s'étaient cristallisés en moi. Ça m'a pris plusieurs semaines. Et je suis redevenue fonctionnelle mais avec un nouveau regard, des nouveaux outils. J'ai aussi appris à écouter mon intuition ou ma petite voix intérieure. J'ai appris à extérioriser et verbaliser mes états d'âmes. Suite à toute cette libération, j'ai pris la décision de prendre des cours et de devenir thérapeute moi même. Je me suis construit un banque d'outils thérapeutiques.


La dépression est un dispositif de protection


Lorsque survient un évènement traumatisant dans votre vie, votre corps a plusieurs choix, soit déclencher une maladie, tel que le cancer ou des ulcères, ou une maladie dégénérative ou simplement mettre une dépression en place afin de minimiser la mise en place d'une maladie qui aurait pu vous être fatale ou foudroyant pour votre santé. La dépression vous force la main en ce qui a trait à vous occuper de votre vous même. Pour vous en sortir définitivement, vous n'avez pas le choix de vous regarder en face. La dépression permet de faire sur vous un travail de libérations sur les croyances et les mécanismes de survie qui ne vous servent plus. C'est en d'autres mots une opportunité d'apprendre à vous connaître et le début d'une grande histoire d'amour avec vous même.


Si vous souffrez de dépression, n'hésitez pas à aller chercher de l'aide. Chaque être humain est un cadeau du ciel, ne l'oubliez jamais. Retrouver sa joie est possible.


Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez communiquer avec moi appeler au 450-660-4826.


Merci et surtout n'oubliez pas, vous êtes aimés.


Anne

XOXOXO

10 vues
Contact

Québec

Canada

​​

Tél : 1-450-660-4826

infoannedesroches@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon