Rechercher
  • infoannedesroches

Votre vie ressemble-t-elle au film ‘’Le jour de la marmotte’’?


Avez-vous l’impression que chaque jour qui passe ressemble à ce que vit le caractère de principal joué par Bill Murray dans le film ‘’Le jour de la marmotte’’? Chaque journée, et semaines qui passent sont un éternel recommencement?


Combien, parmis vous ont attiré plus d’une fois un pervers narcissique dans leur, vie que ce soit comme conjoint ou comme patron? Ou combien, parmis vous ont une collection de petits amis toxicomanes? Ou infidèles? Ou voleurs? Ou menteurs?


Oubliez la culpabilité et la honte. En neuroscience, on appelle cela un programme limitant. Tout le monde sans aucune exception, avons tous différents programmes dans notre inconscient que nous faisons joués, des histoires qui nous font vivre les mêmes émotions du passé et; ce par l’intermédiaire de différentes personnes dans nos vies. Ces situations sont présentes pour nous démontrer ce sur quoi nous devons nous pencher et prendre soin de nous pour aller mieux. Ce sont des opportunités de guérison.


Par exemple, si une petite fille vit un abandon par son père lors de son jeune âge, il se peut qu’elle ait adopté la croyance que son parent l’a abandonné car elle n’était pas assez bien. Donc de façon inconsciente elle rencontrera souvent des hommes qu’elle quittera ou qui la quitteront. Si vous avez toujours été rabaissé en grandissant il se peut aussi que vous croyez que vous ne valez rien. Et dans votre vie se présenterons des gens pour qui vous ne valez pas grand-chose et qui vous traiteront mal, et parfois très mal. Et pourtant il n’en est rien. Un enfant n’a malheureusement pas assez de d’expérience dans sa vie pour comprendre tous les dessous de l’histoire.


Il existe heureusement des outils, des techniques, des thérapies qui permettent de remplacer les émotions négatives par des émotions positives. Le souvenir n’est pas effacé, mais le ressenti qui va avec est libéré et ensuite transmuté. La charge émotionnelle négative qui faisait mal n’est plus présente. Le souvenir douloureux devient un simple souvenir sans plus. Une fois transmuté, il devient possible de changer votre histoire et de rencontrer des personnes tout à fait différentes. En d’autres mots, plus vous aurez de l’amour pour vous-même, plus vous serez aimé…


Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. Il me fera grand plaisir de vous accompagner dans votre processus de libération.


Merci et bonne journée,


Anne XOXOXO


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Québec

Canada

​​

Tél : 1-450-660-4826

infoannedesroches@gmail.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon